Le top des cadeaux de naissance pour un bébé

L’arrivée d’un bébé est à la fois un heureux évènement et un grand bouleversement pour les parents. À cette occasion, leurs proches ont pour tradition de leur offrir des présents pour les féliciter et les soutenir dans cette étape de leur vie. Mais ces cadeaux ne se choisissent pas n’importe comment?! Ils doivent non seulement répondre aux besoins des parents, mais surtout à ceux du bébé… Avec tout le large choix proposé sur le marché, trouver le cadeau de naissance idéal devient un vrai casse-tête.

L’indémodable Sophie la Girafe

Parmi les cadeaux de naissance les plus populaires, on retrouve Sophie la girafe. Ce jouet en caoutchouc naturel est intemporel. Il est surtout adapté aux nouveau-nés jusqu’aux bébés de 2 à 3 ans. Pour un nouveau-né, car quand la mère presse la girafe, elle couine. Cela permet à la fois de distraire le bébé, de stimuler son sens de l’ouïe et de le familiariser d’avance avec le son de Sophie. Au fil du temps, bébé va tisser un lien encore plus fort avec elle. Sophie est aussi idéale pour bébé lorsqu’il se fait les dents, car faite en caoutchouc 100 % naturel, elle est résistante et non toxique.

Une nuit tranquille avec le lit cododo

Le lit cododo est une autre alternative très intéressante en tant que cadeau de naissance. C’est une option très pratique, surtout pour la nouvelle mère. Lorsque bébé se réveille au milieu de la nuit, maman n’aura plus à se lever, car grâce à ce lit, elle pourra calmer et allaiter directement l’enfant à ses côtés. Ce concept a été spécialement réalisé pour une utilisation simple et sécuritaire, pour la mère comme pour l’enfant. Le lit cododo est directement accroché au côté du lit parental à l’aide de sangles. Son ouverture latérale permet à la mère de prendre son enfant facilement en cas de besoin.

Bébé se ballade en porte-bébé

En dernier recours, un porte-bébé est également un choix très judicieux comme présent. Eh oui, même bébé a aussi droit à ses premiers rayons de soleil. De plus, cet accessoire permettra aux parents de faciliter les promenades avec l’enfant, sans se fatiguer les bras. Il existe actuellement toute une multitude de choix de porte-bébé sur le marché, avec différentes options. De ce côté, c’est une question de préférence. Mais le plus important reste la sécurité qu’il offre pour le bébé, la résistance face au poids, sans oublier le côté ergonomique qui permet aux parents d’éviter la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *