Quel cadeau offrir à un amateur de vin ?

Vous avez sûrement une personne amatrice de vin dans votre entourage. Si vous désirez lui offrir un cadeau en rapport avec sa passion de l’œnologie, il est intéressant de découvrir ce que vous pouvez lui offrir et qui ne manquera pas de lui faire plaisir. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quel cadeau vous pouvez offrir à un amateur de vin.

Un abonnement à une box de vin

Offrir un abonnement à une box de vin est un choix de cadeau réellement original et qui fera assurément plaisir sur le long terme à celui qui aura alors la chance de recevoir 2 bouteilles de vins tous les mois. Le Petit Ballon propose du vin savamment sélectionné par Jean-Michel Deluc, ancien chef Sommelier du Ritz, ainsi qu’une boutique en ligne où l’on retrouve une sélection de vins blancs et vins rouges.

Les jeux de dégustations

Vous avez sûrement entendu parler des jeux de dégustations. De plus en plus tendances, ces jeux sont parfaits pour organiser une soirée autour de la thématique du vin. Il existe de nombreux coffrets sur le marché comprenant des animations autour du vin, des flacons d’arômes et également des fiches pour vous aider. Cela peut être une idée originale qui ne manquera pas de faire plaisir à votre amateur en vin. Préparez-vous tout de même à être convié à une partie !

Une initiation aux vins

Certaines caves dans différentes régions de France proposent une initiation aux vins. Il vous suffit de vous renseigner, mais elles sont nombreuses. Le principe est simple : vous bénéficiez d’un cours d’initiation au vin concerné, de dégustations et tout cela au cœur même de la cave et des vignes. Le tarif varie d’un vignoble à l’autre et dépend également de la période de l’année.

Adopter un pied de vigne

Certains vignerons proposent à leurs clients d’adopter un pied de vigne et élaborer leur cuvée de vin. Cela peut paraître surprenant, mais c’est un cadeau totalement atypique et fantastique pour un amateur de vin. En fonction de votre budget, vous allez choisir en ligne votre domaine et adopter vos pieds de vigne.

Vous recevez ensuite un coffret de bienvenue. Vous visitez votre domaine et participez également à l’entretien de votre pied de vigne. Des newsletters sont ensuite régulièrement envoyées pour suivre l’évolution du vin. Vous recevrez ensuite vos bouteilles lorsque le moment sera venu avec vos étiquettes totalement personnalisées.

Week-end œnologique

Le dernier cadeau original pour un amateur de vin consiste à lui offrir un week-end œnologique au cœur du Languedoc. En effet, la villa Limonade située dans le Minervois a été finaliste pour le prix d’œnotourisme en 2013. Ces derniers organisent ainsi des week-ends œnologiques pour tous les amateurs de vins. Vous pouvez ainsi bénéficier du dîner et de la nuit d’hébergement dans un coffret cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *