Est-ce que les jeux Risk ont encore la côte à Noël ?

A l’ère du numérique, des tablettes et autre écrans qui ont pris une place considérable, il est légitime de se poser la question de savoir si les jeux de sociétés ont encore leur place. Des jeux mythiques sont tombés dans l’oubli, alors que d’autres parviennent à se réinventer et à attirer un nouveau public. Parmi cela, le jeu Risk en est un parfait exemple.

Risk, un jeu mythique qui veut se moderniser

Les jeux de société sont loin d’être enterré. Notamment avec les différents mouvements de déconnexion des écrans et autres purifications technologiques qui aspirent à adopter des moment de vie moins connectés. Risk est un de ces jeux de sociétés, connus de tous. Rare sont ceux qui n’ont jamais joué une partie d’un tel jeu. En sachant que le jeu a été édité en 1957 la première fois, une telle longévité est admirable. Le jeu Risk est basé sur la stratégie, le but étant que, chaque joueur représentant une nation, doit éliminer les autres afin de dominer la plateau de jeu mondial. Diverses versions sont apparues, comme Risk Star Wars, Risk Le Seigneur des Anneaux et autres essais plus ou moins populaires. Le dernier en date est un jeu Risk Game Of Thrones.

Game Of Thrones en plateau

Game of Thrones est la série connue au niveau mondial. Quand une nouvelle saison est diffusée c’est une véritable folie qui s’empare des spectateurs. Plus qu’une série, Game of Thrones est une série de livres qui a su créer un univers et un imaginaire dans lequel beaucoup se plaisant et s’aventurent. Ainsi, en plus des produits dérivés et autres, c’est une véritable culture qui se forge autour du phénomène. Ainsi face à une telle ampleur, Risk fait le pari de s’associer. le jeu de société Risk Game Of Thrones va obliger les joueurs à adopter une famille et conquérir le royaume des sept couronnes.

Mariage réussi pour moderniser un jeu ?

En prenant en considération l’engouement autour de la série, et ces mouvements qui veulent revenir à des choses simples, loin des technologies modernes, un jeu Risk Game Of Thrones est une réponse parfaite à ces attentes actuelles. Ainsi, autour d’une table, entre amis ou en famille, chacun pourra se délecter de conquérir le royaume imaginaire de la série en citant des répliques cultes. Loup, Lion, Dragon ou encore Cerf, chacun choisira sa maison et défendra ses territoires. Peut être certains réussiront à reproduire les grands évènements de la série, sur un plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *