Offrir des champignons à Noël… pas une si mauvaise idée !

Vous commencez dès maintenant vos cadeaux de Noël ? Voilà une sage décision. Eviter la cohue des grands magasins à la veille de Noël, s’épargner l’angoisse de la page blanche en cherchant tranquillement des idées en avance, s’offrir le temps de dénicher l’idée la plus appropriée pour être sûr de faire plaisir… Il n’y a que des avantages. Et dans votre quête de la bonne idée de cadeau, on aimerait vous en souffler une. Car elle est toute nouvelle, et on est sûrs de son succès : la boîte à champignon de Prêt-à-pousser.

pret-a-pousser-2

La culture de champignons : un nouveau concept

C’est tout récent et la culture de champignons commence tout juste à faire parler d’elle. Ainsi, vous êtes sûr que votre cadeau n’aura pas encore été offert ! Car il n’y a rien de plus frustrant que de réaliser, à l’ouverture du cadeau, que votre proche a déjà dix exemplaires de ce que vous lui offrez. De plus, ce concept novateur éveillera la curiosité de tous et suscitera de nombreuses questions et d’agréables discussions au pied du sapin. Bons souvenirs garantis !

Faire par soi-même

C’est la grande mode du « do it yourself ». Nous aimons de plus en plus les travaux manuels et trouvons valorisant de créer quelque chose de nos propres mains. Et justement, la boîte à champignon se présente sous forme de kit à mettre en place et entretenir soi-même ! Comment faire pousser des champignons ? Le principe est simple : du mycélium placé dans un substrat permet la pousse des champignons grâce à un arrosage régulier et une lumière adaptée. En quelques jours seulement, les résultats sont là !

Un engouement pour la cuisine

Le succès des émissions culinaires n’est pas anodin. Nous aimons enfiler notre tablier pour concocter de délicieux petits plats pour nos proches. La culture de champignons permettra à la personne à qui vous l’offrez de servir de délicieuses poêlées de pleurotes pour accompagner ses plats de fêtes et pourquoi pas dès le réveillon de la St Sylvestre ? Elle n’aura même pas besoin de chausser ses bottes et de partir à la cueillette en pleine forêt.

pret-a-pousser-1

Un engouement pour la nature

Nous aspirons de plus en plus à nous rapprocher de la nature. En offrant une culture de champignons à vos proches, c’est un peu de verdure que vous faites entrer dans leur cuisine. Ils auront plaisir à chouchouter chaque jour leurs nouveaux locataires et à cueillir délicatement les fruits de leur travail. Et s’ils ont déjà quelques plantations d’herbes aromatiques sur leur appui de fenêtre, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

Un cadeau pour toute la famille

La culture de champignons est un cadeau universel, accessible pour tous les âges. Toute la famille peut participer à son entretien et ce kit possède de nombreuses qualités pédagogiques. Les enfants apprendront comment faire pousser des champignons et s’émerveilleront devant le spectacle de la nature tandis que les parents se régaleront d’une bonne fricassée ou d’une omelette des plus raffinées !

Un cadeau consommable

Celui-là au moins n’ira pas s’entasser dans un placard, pour agrandir la collection de bibelots dont on n’ose se débarrasser mais dont on ne sait que faire. A l’heure où les mètres carrés sont de plus en plus chers, nous tenons à notre espace et les cadeaux utiles et consommables sont plébiscités. Le kit de culture de champignons, en plus de son côté utile, présente également un joli design avec sa boîte de couleur naturelle et ses matériaux recyclés qui en feront un véritable objet de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *