Robot-tondeuse : l’idée cadeau qui va cartonner cette année

Noël va bientôt arriver et vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Vous vous souvenez que votre ami a un jardin ? Nous avons la solution pour vous ! Nouvel appareil révolutionnaire, le robot-tondeuse n’a eu de cesse de faire parler de lui ces derniers temps et pourrait bien constituer un des meilleurs succès de cette année.

Petit, discret, silencieux (ce sont vos voisins qui vont être ravis) et efficace, le robot-tondeuse est le nouvel outil que vous allez adorer : respectant la promesse d’une pelouse impeccable et bien tondue, cet appareil s’occupe d’aller tondre votre terrain à votre place selon l’itinéraire et/ou l’horaire que vous aurez préalablement programmés, même quand vous êtes absent. Plus besoin de se fatiguer ni de le surveiller, entièrement automatique, cet appareil sera le nouveau gardien du jardin !

2532

De nombreux atouts

Chaque modèle de robot-tondeuse est conçu pour une surface-type, à vous de déterminer laquelle vous convient le mieux. Ainsi, il n’y a pas besoin de partir sur un haut de gamme hors de prix pour avoir une belle tonte de son jardin, un modèle premier prix suffira amplement pour les pelouses simples à condition qu’il corresponde aux critères de votre jardin, à savoir sa taille et son degré d’inclination.

De plus, certains robots peuvent gérer plusieurs zones de tonte à la fois et emprunter des passages étroits. Dans ce cas-là, veillez à examiner soigneusement la configuration de votre pelouse afin de choisir un robot qui réponde le plus à vos besoins.

Enfin, aujourd’hui, de plus en plus d’options connectées sont disponibles avec les robots : celles-ci ont désormais leurs propres applications pour smartphones et tablettes, qui permettent une simplicité accrue d’utilisation et de fonctionnalités, tel que le démarrage à distance de son appareil.

Quel robot-tondeuse choisir ?

Du fait de la démocratisation de cet appareil et des prix de plus en plus compétitifs, il peut être difficile de se retrouver face à ce large éventail d’offres. Vaut-il mieux choisir une robot-tondeuse Husqvarna ou Gardena ?

Comme déjà évoqué plus haut, pour que le robot-tondeuse soit au maximum de sa fonctionnalité, il faut tout d’abord en choisir un adapté à son terrain. Ainsi, mesurez la surface et la pente de votre terrain avant de considérer tout achat, puis posez-vous ensuite les questions suivantes : devriez-vous plutôt pour un modèle avec ou sans fil ? Dans le premier cas, est-ce que cela ira avec les rallonges ? Et-ce que j’ai une source d’électricité non loin ? Préférez-vous des appareils plus connectés ou plus basiques ? etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *