Fêter Noël en Europe : les meilleures destinations à visiter

Noël est sans nul doute la période de fête la plus attendue ! C’est l’occasion unique de se retrouver en famille et de vivre un moment inoubliable ensemble. Cette année, vous avez envie de partir à la découverte d’une destination Noël originale pour fêter le 25 décembre autrement. Ci-après quelques destinations européennes qui pourraient vous convenir pour un Noël en famille réussi !

copy_of_jolasveinar-myv-008

Vivre un Noël féérique en Europe : direction en Islande

L’Islande est une belle destination touristique à visiter au moins une fois dans sa vie. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir ses multiples facettes. Cette année, découvrez l’île autrement sous le signe de la fête de Noël. Pour vous imprégner complètement de l’esprit de Noël islandais, rendez-vous à Reykjavik ! C’est sans conteste l’une des villes immanquables en Islande pour fêter Noël comme il se doit. Lors de votre séjour en Islande en hiver, découvrez la beauté incroyable des décorations qui ornent chaque recoin de la ville de Reykjavik. Vous pourrez également apprécier la beauté des paysages islandais. Recouverts d’un épais manteau de neige, ces paysages vous offrent un spectacle unique et magique. Avec un peu de chance, vous pourrez également apprécier de magnifiques aurores boréales. Petits et grands y trouveront leur compte au cours de cette escapade hivernale en Islande.

turron-de-chocolate

Découvrir l’esprit de Noël en Espagne

Vous avez envie d’un dépaysement total pour les fêtes de fins d’année. Cap sur Espagne ! Découvrez l’esprit de Noël espagnol. À noter qu’en Espagne, les personnages principaux à Noël sont les rois mages et non pas le Père Noël. En effet, ce dernier n’occupe qu’une place mineure. Noël se dit en espagnol « Navidad » ou nativité (naissance). Pendant cette période de l’année, les familles se réunissent ensemble pour célébrer Noël. Musique, repas festif, danse, boisson… sont au rendez-vous ! Le 24 et 25 décembre, flânez dans les rues des petites villes espagnoles pour une immersion totale ! Vous pourrez entendre des enfants chanter des villancicos (un chant qui est donné à la période de Noël). Ce séjour de Noël en Espagne est également l’occasion unique de goûter aux nombreux plats savoureux typiques du pays à Noël comme le porc, l’agneau, la dinde, etc. C’est une véritable évasion gustative.

862d95d74a61e6d6222666ca596e17650c2b168e

Fêter le 25 décembre en France

Si vous n’avez pas envie d’aller loin, pourquoi ne pas rester au cœur de l’Hexagone ? Pour un Noël mémorable en famille en France, rien de tel qu’un petit détour dans les marchés de Noël. Voici quelques-uns à ne surtout pas manquer. Le marché de Noël à Strasbourg demeure incontestablement l’un des meilleurs et l’un des plus fréquentés en France. Ne manquez pas la découverte du fameux sapin de Noël de Strasbourg s’élevant à plus de 25 m de haut. C’est le plus grand sapin de Noël naturel d’Europe. Montbéliard est également une étape incontournable pendant les festivités de Noël. L’illuminée de Noël brille de mille feux pour le plus grand bonheur des visiteurs. Vous serez pantois face à la beauté de cette belle ville illuminée durant les fêtes de Noël. En effet, ce sont « ses Lumières de Noël » qui font la notoriété et la réputation de Montbéliard. Animations, marché de Noël et illuminations sont les trois ingrédients principaux de cette grande féerie de Noël à Montbéliard. C’est une destination à ne manquer sous aucun prétexte à Noël ! A quelques enjambées de la capitale, vous pouvez également réaliser votre tourisme en Essonne pour se dépayser sans parti à l’autre bout du monde.

Pour un Noël exotique et revigorant en famille, le voyage reste la meilleure des solutions sachant qu’il existe des séjours pour tout type de budget et pour chaque profil de voyageur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *