Les marchés de Noël 2015 d’Essonne : des vacances en familles

Noël approche à grand pas et avec lui la saison des marchés de Noël. L’occasion de pratiquer un peu de tourisme en famille dans la région de l’Essonne dont les villes organisent nombreux de ces marchés artisanaux.

01-essonneinfo163

Visitez les marchés de Noël en Essonne en famille

Je ne sais pas vous, mais je trouve que les marchés de Noël dégagent immédiatement une ambiance magique de vacances. C’est l’opportunité de sortir tous ensemble, de découvrir des produits artisanaux, d’y goûter (avouez le 😉 ) mais aussi d’en apprendre plus sur les traditions avec les nombreuses crèches qui fleurissent dans les villages.

Les enfants ne sauront plus où donner des yeux, entre le Père Noël qui honore de sa présence la plupart des marchés de l’Essonne (c’est un homme occupé) et les nombreux manèges installés pour eux, les bons moments sont garantis.

Pour les plus grands, c’est un prétexte agréable pour prendre un vin chaud et goûter à la gastronomie de Noël. Beaucoup d’artisans vous proposeront des objets manufacturés et vous donneront ainsi des idées de cadeaux, ce qui est toujours bienvenu pendant de telles périodes.

Vous trouverez à cette adresse la liste des marchés de Noêl tenus en Essonne pour 2015.

Prolonger son séjour en Essonne

Parce que des vacances en famille, ça fait toujours un bien fou, le département vous offre de nombreuses possibilités de loisirs conviviaux. Réputée pour ses châteaux, la région dispose également de quelques parcs d’attractions pour jouer en se dépensant et de fermes pédagogiques pour découvrir en s’amusant…

Pour tous les habitants de la région parisienne, faire du tourisme en Essonne est un loisir idéal puisqu’il s’agit d’une destinations de choix pour des petites vacances scolaires, voire des week-ends prolongés, garantissant un dépaysement sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *