Marché de Noël de Marseille : offrez des santons !

Le santon est une véritable tradition en Provence et notamment à Marseille, où se tient chaque année la plus grande et plus ancienne foire aux santons provençales, réunissant les plus importantes familles de santonniers de la région.

Pour cette 208ème édition, la foire aux santons de Marseille se tient de nouveau en cette fin d’année 2010 aux côtés du marché de Noël de Marseille, sur la Canebière, tout prêt du Vieux-Port.

Ainsi, parmi les différentes idées cadeaux proposées par les artisans provençaux (telles que l’authentique savon de Marseille et autres produits typiquement provençaux), vous trouverez un choix très complet de santons, créations originales de quelques 40 maîtres santonniers locaux, à l’image du célèbre Claude Carbonel (cf. photo ci-dessous).

Ces petites figurines d’argile typiquement marseillaises vous permettront de décorer et d’animer votre crèche au travers de personnages divers et variés, illustrant le quotidien et les métiers traditionnels de l’époque de la Révolution, époque à laquelle le santon a vu le jour… Autant vous dire que vous n’aurez que l’embarras du choix !

Santons de Noël Claude Carbonel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *